RIZ AU LAIT À LA PÊCHE

LES INGREDIENTS

60cl de lait demi-écrémé et 10cl de crème entière liquide (ou 70 cl de lait entier), 100g de riz rond, 3 pêches, 1 gousse de vanille, 1 citron non traité, 2 jaunes d’œuf extra-frais, 40g de sucre et 50g de chocolat blanc (si vous ne mettez pas le chocolat blanc, augmentez un peu la quantité de sucre), 2 ou 3 cuillères à café de confiture d’abricot

LES INSTRUCTIONS

Fendre la gousse de vanille et gratter les graines.

Prélever le zeste du citron à l’aide d’une râpe fine.

Dans une casserole, porter à ébullition le lait, la crème, les zestes et la vanille (gousse et graines) et surveiller que cela ne déborde pas. Ajouter le riz et dès la reprise de l’ébullition, baisser le feu et couvrir avec un couvercle. Puis, cuire, à tous petits bouillonnements, pendant 35 à 40 minutes en remuant régulièrement.

Battre les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et hacher le chocolat blanc.

Dès que le riz est cuit, retirer la casserole du feu et ajouter les jaunes d’œufs sucrés. Mélanger soigneusement puis incorporer le chocolat blanc. Filmer au contact, laisser refroidir et entreposer au réfrigérateur au moins 5 ou 6 heures.

Peler, dénoyauter et couper les pêches en petits morceaux, puis les mélanger avec la confiture d’abricots. Goûter et ajuster la quantité de confiture en fonction de l’acidité des pêches et de vos goûts.

Servir le riz au lait très frais avec quelques morceaux de pêches.

Bon appétit !!!