KEFTAS ET COMPOTEE D'AUBERGINES

LES INGREDIENTS

Pour la compotée d’aubergine :  4 aubergines, 400g de yaourt grec égoutté la veille (ou yaourt nature), jus d’un 1/2 citron, 3 gousses d’ail, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Pour les brochettes de viande hachée : 400g de viande hachée, 80g de pain de mie, 1 oignon finement ciselé, 1 cuillère à café de poivre, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de piment, 1 cuillère à café de menthe séchée, 60g de pistaches concassées, 2 gousses d’ail, sel & poivre, huile d’olive

LES INSTRUCTIONS

Pour préparer les aubergines, les piquer puis les faire cuire au four en les retournant régulièrement jusqu'à ce que la chair soit fondante.

Laisser refroidir, puis récupérer la chair. Découper les aubergines sans trop hacher et les mélanger avec le yaourt, l'ail finement haché, du sel, du poivre et le jus de citron.

Dans un bol, mélanger la viande hachée, l'oignon sué, l'ail râpé, les épices et le pain de mie préalablement trempé dans du lait et égoutté.

Après avoir humidifié ses mains, former des saucisses autour des brochettes, puis déposer les Kofta dans le four chaud pendant 10 minutes en retournant sur chaque côté.

Parsemer la pistache sur les brochettes et servir avec la purée d’aubergines chaude.

Bon appétit !!!