LANGOUSTE RÔTIE AU RIZ NOIR

Par chef Jay's

LES INGREDIENTS (pour 2 personnes)

1 filet de poisson blanc, 2 belles langoustes, 150g de riz noir, 2 tomates, 1 échalotte, 2 aubergines blanches et 1 violette
Piment, beurre, gingembre, ail, feuilles de basilic, de persil et de coriandre, 2 citrons vert, fumé de poisson, huile d’olive, bouillon de légume 

 

LES ETAPES

ETAPE 1

Faire cuire le riz dans de l'eau assaisonnée avec 2 cuillères d'huile et un bouillon de légumes pendant 25mn.

ETAPE 2

Saler et poivrer le filet de poisson puis le réserver et décortiquer les langoustes puis les réserver. Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive, faire revenir 1 échalotte et 2 gousses d'ails découpées finement puis ajouter le filet de poisson et les langoustes, les laisser cuire à feu doux, ajouter le jus d'un citron vert pendant la cuisson, puis les retirer et les réserver.

ETAPE 3

Faire cuire les aubergines et un gombo dans de l'eau. Écraser la chaire d'une demi-aubergine violette et d'une aubergine blanche et passer à la poêle le reste des légumes pour les grilles légèrement.

ETAPE 4 

Mixer les 2 tomates avec la coriandre, le basilic, une gousse d'ail, une pincée de sel et le jus d'un citron. Verser la pâte obtenue dans une casserole avec un filet d'huile, après quelques minutes ajouter le fumé de poisson. Faire le pesto pimenté en mixant du persil, un piment, de l'ail, avec un peu d'huile d'olive et un jus de citron.

Dresser le riz avec les langoustes, le poisson, les aubergines écrasées et grillées, ajouter du gingembre rapé. Bon appétit.