TAJINE DE CANARD AUX FRUITS SECS

Par chef Coco

LES INGREDIENTS (pour 2 personnes)

6 cuisses de canard, 150 gr de fruits secs mélangés, 100 gr d’épices marocaines, 2 oignons rouge, 1 càc de concentré de tomate, 20 cl de fond de volaille
20 cl d’huile d’olive, 100 gr de couscous, sel, poivre, herbes de décoration, 1 botte de menthe fraiche

 

LES ETAPES

ETAPE 1

Saler et poivrer les cuisses de canard, les faire dorer côté peau dans une poêle, ajouter un peu d'huile d'olive si besoin. Une fois la peau dorée, les retourner et retirer du feu une fois que la chair est colorée.

ETAPE 2

Dans la même poêle, ajouter les oignons ciselés et faire revenir dans la matière grasse rendue par le canard. Ajouter le concentré de tomate et une cuillère à soupe d'épices, déglacer avec le fond de volaille et ajouter les fruits secs. Ajouter le restant du fond de volaille et mettre le tout dans un tajine avec les pièces de canard. Cuire pendant 1 heure dans un four à 180° en contrôlant la mi-cuisson. Quand la viande se détache des os, c'est la preuve de la cuisson parfaite.

ETAPE 3

Préparer le couscous, en faisant bouillir de l'eau. Dans un plat large, mettre un volume de semoule, poivrer, saler, ajouter un filet d'huile d'olive, verser un volume d'eau bouillante, rajouter un peu de fond de volaille et couvrir avec du papier film. En 5mn le couscous est prêt. Servir immédiatement la viande avec du couscous.