SEFFA SURPRISE

Par chef Sofia

SEFFA SURPRISE

Par chef Sofia

LES INGREDIENTS (pour 2 personnes)

500g de poulet, 500g de vermicelle cheveux d’anges, 2 gros oignons ciselés, 600 ml d’eau, 2 c à s d’huile d’olive, 1 bâton de cannelle, 1/2 c à c de gingembre, 1/2 de c à c de curcuma
1 c à s de coriandre hachée, 75g de raisins secs trempés dans de l’eau, des amandes concassées, sucre glace, cannelle en poudre, sel, 1/4 de c à c de poivre.

 

LES ETAPES

ETAPE 1

Porter à ébullition de l'eau dans un couscoussier. Verser les vermicelles dans un grand récipient, ajouter un filet d’huile et mélanger. Puis verser les vermicelles dans le haut du couscoussier et laisser cuire 30 minutes. Les retirer et les mélanger dans un grand récipient , mouiller avec de l’eau chaude en détachant les pâtes à l’aide d’une fourchette jusqu’absorption de l’eau. Ajouter les raisins secs et remettre les vermicelles dans le haut du couscoussier pour cuire une seconde fois à la vapeur pendant 30 minutes. Sortir les vermicelles cuites, les parfumer avec quelques morceaux de beurre et réserver.

ETAPE 2

Dans une cocotte-minute chauffer l’huile et ajouter les morceaux de poulet en les faisant dorer quelques minutes. Ajouter les oignons émincés, les épices et la coriandre. Faire revenir quelques minutes et mouiller à hauteur. Laisser cuire 30 minutes environ, ou jusqu’à ce que le poulet se détache.

ETAPE 3

Retirer les morceaux de poulet et laisser réduire la sauce. Désosser et émietter le poulet.
Pour dresser : Disposer la moitié des vermicelles dans un plat, faire un creux et disposer le poulet avec la sauce. Recouvrir de vermicelle restant en forme de pyramide. Décorer avec les amandes concassées, la cannelle, le sucre glace et des œufs durs. ​​