RISOTTO DE FRUITS DE MER AUX OLIVES ET CITRONS CONFITS

Par chef Sofia

LES INGREDIENTS (pour 2 personnes)

300 g de riz pour risotto, fruits de mer : des crevettes, des calamars, citron confit, olives vertes, 20 cl de crème fraîche, gingembre frais, 1 carotte, 1 oignon ou 2 échalotes, 2 gousses d’ail, 200g de beurre, sel, poivre, curcuma, gingembre en poudre.

LES ETAPES

ETAPE 1

Nettoyer les crevettes puis faire un bouillon avec les têtes de crevettes. Dans une casserole, ajouter les carottes, une gousse d'ail, un demi-oignon, un peu de beurre, du sel, du poivre, laisser cuire 30 minutes. Filtrer le jus qui va nous servir pour le risotto.

ETAPE 2

Dans une grande poêle, faire revenir un oignon dans du beurre pour qu’il blondisse puis ajouter le riz qui a été trempé quelques minutes dans de l'eau froide. Remuer constamment jusqu'à ce que les grains de riz deviennent translucide. Ensuite mouiller avec le bouillon de crevettes filtré et continuer de remuer jusqu’à l’absorption de l’eau. Refaire la même action jusqu’à la cuisson du riz. A la fin, verser de la crème fraîche sur le riz, ajouter le citron confit haché et quelques olives vertes pour parfumer délicatement.

ETAPE 3

Faire sauter les crevettes, les calamars et les moules puis réserver. Mélanger le risotto et les fruits de mer, décorer avec les crevettes et servir aussitôt.