RAVIOLI DE POISSON SALE

Par chef Mick Elysée

LES INGREDIENTS (pour 2 personnes)

Poisson salé, farine de sorgho, 3 jaunes d’œufs, 1 courgette jaune, 1 courgette verte, 1 gros oignon
1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 10cl d’huile d’olive, 1 boite de tomate concassées
1cs de tomate concentrée, 1 bouquet garni, herbes de Provence, une poignée de cerfeuil, sel et poivre

 

LES ETAPES

ETAPE 1

Couper finement les herbes, l’oignon, l’ail, les courgettes et les poivrons puis les mélanger dans un saladier. Dans une poêle, préchauffer un filet d’huile d’olive. Ajouter la moitié de la farce ainsi que le poisson et faire revenir environ 2 minutes. Retirer du feu et réserver.

ETAPE 2

Dans une casserole, préchauffer un filet d’huile d’olive. Ajouter l’autre moitié de la farce, verser le concentré de tomates, les tomates concassées, l’eau ainsi que les épices. Cuire environ 10 minutes. Retirer du feu et réserver.

ETAPE 3

Dans un bol, battre les œufs en omelette. Verser la farine dans un saladier, ajouter les œufs à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que la farine soit intégralement incorporée puis assaisonner à convenance. Pétrir la pâte de manière à obtenir une boule et réserver. Former un disque et coupez-le en plusieurs morceaux. Les passer chacun au laminoir en diminuant les crans progressivement. Disposer une première bande sur le plan de travail et déposer une cuillère à café de farce. Recouvrer à l'aide d'une seconde bande de pâte. Dans une grande casserole, porter de l'eau à ébullition avec une pincée de sel et un filet d’huile d’olive. Plonger les raviolis quelques minutes, retirer à l’aide d’une écumoire et les égoutter.

Servir avec la sauce bien chaude.