Pavé de Bar sur Ecrasé d’Igname et Coulis de Tomates Epicées

Par chef Mick Elysée

LES INGREDIENTS (pour 2 personnes)

6 pavés de bar, 1 demi igname, 150 g de beurre, 6 grosses tomates fraiches, 2 cs de concentré de tomate, 4 tarots, 1 oignon blanc, 1 oignon rouge, 2 gousses d’ails
1 tête de gingembre, 1 piment, 1 branche de céleri, 3 tiges de ciboulettes, 1 zest et un citron vert
1 poignée de coriandre fraîche, 1 pincée de basilic, 1 cs de miel, sel et poivre

LES ETAPES

ETAPE 1

Hacher le basilic et zester le citron. Laver et couper en petits morceaux les tomates, l’oignons, l'ail, le gingembre, le piment, le céleri, les tiges de ciboule et les carottes. Chauffer la casserole à feu moyen et ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faire sauter les aromates sauf les tiges de ciboule et le basilic. Cuire à feu moyen puis ajouter le concentré de tomates et cuire environ 2 minutes. Ajouter les tomates fraîches, assaisonner à convenance et finir la cuisson pendant 10 à 15 minutes environ. Réserver.

ETAPE 2

Eplucher l’igname et la couper grossièrement. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire l’igname afin qu’elles deviennent fondantes. Retirer du feu, égoutter et écraser à l’aide d’une fourchette. Ajouter le zest de citron, la ciboule, 75g de beurre puis assaisonner à convenance. Réserver.

ETAPE 3

Chauffer 2 cuillères d'huile d’olive dans la poêle, ajouter 4 gousses d’ail entières avec la peau et le thym. Assaisonner les pavés à convenance, ajouter 75g de beurre puis les dorer de chaque côté environ 3 minutes.

Servir chaud.