GUACAMOLE DE SAFUS ET FRITE DE MANIOC

Par chef Mick Elysée

LES INGREDIENTS (pour 2 personnes)

30 safous, 2 grosses racines de manioc, 2 oignons rouge, 1 poireau, 2 piments, du jus de 2 citrons verts, sel et poivre, noix de muscade, 1 bol d’eau glaçée.

 

LES ETAPES

ETAPE 1

Hacher finement un oignon et un piment. Presser les citrons. Dans une casserole d’eau bouillante, cuire les safous avec la peau pendant 2 à 3 minutes. Egoutter et refroidir dans un bol d’eau glacée puis dénoyauter les safous, garder la peau et la chaire pour le mix. Dans un saladier, mélanger le jus des citrons, l'oignon haché, le piment et les safous. Bien mixer, assaisonner à convenance et réserver au frais.

ETAPE 2

Laver et éplucher le manioc puis le couper en bâtonnets de même dimension et épaisseur. Dans une casserole d’eau bouillante salée, ajouter un oignon, un piment, les frites de manioc et le poireau. Cuire environ 3 minutes, retirer du feu, les égoutter et réserver.

ETAPE 3

Faire chauffer un grand bain d'huile de friture. Plonger une poignée de bâtonnets de manioc et laisser frire 2-3 minutes, jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée. Retirer les frites avec une écumoire et les égoutter sur un papier absorbant.