BATBOUT FARCIS AU THON

Par chef Sofia

LES INGREDIENTS (pour 2 personnes)

500 g de farine de blé, une cuillère à café de sucre, une cuillère à soupe de levure boulangère, 25 cl d'eau, une boîte de thon émietté
Une boîte de maïs doux , de la mayonnaise, du persil, 100 g d'emmental râpé, des feuilles de salade, des tomates, des cerises,10 cl d'huile de palme.

 

LES ETAPES

ETAPE 1

Pour le pain : dans 10 centilitres d'eau tiède diluer la levure et le sucre. Dans un bol verser la farine, le sel, la levure diluée et 20 centilitres d'eau. Pétrir la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter de l'eau si nécessaire. Former une boule avec la pâte et laisser reposer 30 minutes. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte jusqu'à une épaisseur d'environ 5 cm, découper des petits ronds à l'emporte-pièce et réserver 30 minutes pour que les petits pains puissent monter. Cuire les batbout dans une poêle chaude avec un petit filet d'huile des deux côtés et réserver.

ETAPE 2

Pour la farce : dans un bol, mélanger le thon, le maïs, le persil haché, l'emmental râpé et la mayonnaise.

ETAPE 3

Ouvrir les batbout en portefeuille, remplir avec la farce et décorer avec des rondelles de tomates cerises. Servir sur un lit de salade et bonne dégustation !